L’artiste

Totalement autodidacte en art, mon regard s’est naturellement tourné vers les arts premiers, l’art brut et le land art, même si de grands maîtres comme Picasso m’ont toujours impressionnée.

Au gré de mes promenades dans la nature ou de mes déambulations dans la ville, des matières et des formes apparaissent et retiennent toute mon attention: bois, écorce, végétaux, pierre, fossile, métal rouillé ou oxydé…Peu à peu elles entrent en résonance donnant naissance à des personnages énigmatiques sortis tout droit de mon imaginaire .

Pour relier toutes ses différentes matières sans les déformer, il m’a fallu concevoir une autre matière à base de cartons et papiers recyclés.Quoi de plus facile dans cette ville qui vomit encore et encore toujours plus de déchets.

Recycler ces matériaux  en leur offrant une troisième vie  proche de leur origine, recycler des objets pour leur permettre une re-naissance est également une démarche qui me parait fondamentale.

Les couleurs de la terre se sont tout de suite imposées et l’ocre en particulier. Quel bonheur de pouvoir crapahuter autour des anciennes carrières de Rustrel ! Je peux y passer des heures sans jamais me lasser, à regarder les couleurs changer selon la lumière…

Matières, assemblages, couleurs terre, lumière, regards, mystère sont les termes qui caractérisent le plus mes œuvres et j’espère que vous prendrez plaisir à les découvrir!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s